Zoom

Planter

Gelée de pommes


Réduire les déchets alimentaires, mieux se nourrir, manger plus santé et meilleur à tous points de vue, sans oublier le défit de pouvoir dire qu'on le fait soi-même et qu'on sait faire, aujourd'hui c'est gelée d'épluchure de pommes. Toujours commencer par bien désinfecter et laver ses fruits et légumes comme indiqué sur le post précédent. Je récupère la peau du citron que je vais mettre à sécher pour faire du sucre de citron sourire. Recette de la compote.

Recette de ma gelée : Pelures et trognons de 12 pommes environ, 1 citron (un citron par litre d'eau), Eau, Sucre (700gr par litre de jus obtenu). Mettre les pelures et trognons avec le jus du citron dans une casserole et couvrir d’eau juste à hauteur. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu très doux pendant 1 heure. Passer au chinois puis mesurer le jus obtenu. Mettre le jus et le sucre dans une casserole. Porter à ébullition et laisser cuire 30′ environ à feu doux en remuant régulièrement. Vérifier la température qui doit être aux alentours de 105 à 107°C quand on atteint cette température c'est bon, vous pouvez mettre en pots.

Normalement j'aurais du avoir deux beaux bocaux bien plein mais ... Badaboom ! Me voilà à renverser un des pots tout bouillant sur la table (maudit maladroit que je suis !) et bonjour le nettoyage alors que j'avais fini, Grrrr. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, et parce qu'il ne faut jamais se laisser abattre et toujours aller de l'avant, je me dis que la prochaine fois je ferais plus attention ! Je suis quand même très content de moi sourire Maintenant je sais faire et j'en referais, (d'autant que cette gelée va être parfaite pour lustrer tartes et gâteaux).




pommes
C'est parti !
pommes
30' plus tard sourire
pommes
Démarrage de la cuisson.
pommes
Une belle compote maison sourire
pommes
On continue en stérilisant quelques bocaux.
pommes
Et voilà le travail sourire







◄ précédent  Jp 02 mars 2021  suivant ►


Commenter
Partager

Facebook Google Plus Linkedin email Flux rss